Comment vivre au mieux sa retraite ?

La crise sanitaire a permis à chacun de trouver de nouvelles formes de distractions. En effet, cette période à chambouler nos modes et nos habitudes de vie. Nous avons dû nous y accommoder, faire face à de nouveaux défis et évoluer.

La retraite tout le monde la souhaite mais peu savent comment la gérer

Lorsque la retraite approche, beaucoup d’entre nous sommes inquiets du fait qu’une routine installée depuis de nombreuses années change du jour au lendemain.

Cependant la plupart attendent ce moment avec impatience et établissent de nombreux projets de vie pour cette nouvelle période de leur existence.

Mais que faire lorsque vos revenus sont insuffisants ? Vendre sa maison, devoir la quitter ou bien vendre son bien en viager pour pouvoir rester vivre chez vous ?

Le bonheur à la retraite : oui, c’est possible !

Il n’existe pas de solutions miracles pour vivre heureux pendant votre retraite mais certaines solutions peuvent vous aider à en profiter pleinement.

L’âge de la retraite correspond aux sorties entre amis, au voyage, à une vie sans contrainte. Mais, est-ce le cas pour tous ?

Certains foyers ont des revenus trop faibles pour leur permettre de subvenir aux petits plaisirs de la vie en tant que retraités. Aujourd’hui, sur 15.5 millions de retraités, 30% vivent avec moins de 1000 euros/mois.

Un pouvoir d’achat en baisse

De nombreux séniors particulièrement en situation de perte d’autonomie ont de plus en plus de mal à subvenir à leurs besoins ( aides à domicile, soins, hospitalisation, charges, décès..).

Des pensions de retraite faibles et qui baissent, une augmentation du coût de la vie…pour toutes ces raisons, 34% des séniors de plus de 70 ans et propriétaires pensent alors à tirer profit de leur patrimoine immobilier pour vivre plus convenablement.

Vivre en maison de retraite n’est pas la seule solution

“9 personnes âgées sur 10” souhaitent rester vieillir à leur domicile.

Le viager ou la nue-propriété est une solution qui devient de plus en plus sollicitée d’une part par les vendeurs eux même, mais aussi par leurs enfants qui essaient de trouver une solution pour aider leurs parents.

Cette solution vise à apporter une première aide financière grâce au capital (le bouquet) reçu lors de la signature de l’acte. La rente mensuellement perçue à vie vient renforcer au quotidien ce capital. Les 34% de personnes âgées qui se disent inquiets pour l’avenir, pourront grâce au viager, pratiquer des activités, se faire plaisir tout en étant sereins face aux frais liés à leur dépendance.

Le viager ou la nue-propriété : la solution idéale ?

Le viager ou la nue-propriété permet donc de vivre plus sereinement. Les témoignages de nos clients illustrent bien que percevoir un complément financier tous les mois est un vrai soulagement pour profiter pleinement de leur retraite, réaliser des projets ou faire plaisir à leurs enfants, et petits-enfants.

Faites confiance aux experts du viager

Les experts de Sérénité Viager sont à votre écoute pour vous aider au mieux à la réalisation de vos projets.

Pour tout renseignement, contactez-nous

numéro vert sérénité viager