Augmentez votre retraite
Vivez mieux, chez vous
Anticipez votre transmission
Protégez votre conjoint
Eugène :
J’ai vendu ma maison en viager pour augmenter ma retraite mais aussi pour anticiper ma transmission auprès de mes proches. J’ai pu faire plaisir à mes petits-enfants.
Marie et André :
Les charges de la copropriété ont fortement augmenté ces dernières années. Nous avons vendu notre appartement en viager pour pouvoir rester vivre chez nous et en même temps améliorer notre niveau de vie. Aujourd’hui, nous faisons plus de sorties au restaurant et au théâtre.
Vendre en viager permet au vendeur (le crédirentier) de vendre son bien tout en restant vivre chez lui.
A la signature de l’acte chez le notaire, le vendeur perçoit un capital, que l’on appelle le bouquet, puis une rente mensuelle garantie à vie.
La vente en viager permet d’anticiper sa transmission grâce, notamment, à des donations à ses proches. Le viager occupé est le type de vente le plus courant puisqu'il représente environ 85% des ventes.
Les estimations du bouquet et de la rente se calculent en fonction de la valeur du bien et de l’âge du ou des crédirentiers. Ainsi, il en découle une valeur de D.U.H. (droit d’usage et d’habitation) qui correspond à la valeur du droit d’utiliser le bien, jusqu’au décès.
La valeur du bouquet peut légèrement varier et s’adapter au projet de vie des vendeurs.
Pour bénéficier de conseils professionnels, ll est important de se faire accompagner par des experts du viager pour plus de sérénité.
Vous souhaitez prendre rdv pour une étude viagère gratuite, personnalisée et sans engagement ?