Les avantages de l’achat en viager

Le secteur de l’immobilier enregistre de plus en plus de ventes en viager. Les personnes âgées de plus de 65 ans étaient au nombre de 15 millions en 2021 soit 20.5% de la population française. La baisse du montant des retraites et l’augmentation du niveau de vie ne facilitent pas la vie de nos retraités.  L’investissement en viager vous intéresse …

Vendre son bien en viager : Quels sont les avantages ?

Le viager a de beaux jours devant lui. Son évolution constante fait de ce secteur, un des plus porteurs sur le marché de l’immobilier. Il représente à présent un peu plus de 6000 transactions en 2021. C’est encore un marché de niche mais qui a un véritable potentiel grâce à tous ces avantages. Quelles sont les différences majeures entre une …

Comment vivre au mieux sa retraite ?

La crise sanitaire a permis à chacun de trouver de nouvelles formes de distractions. En effet, cette période à chambouler nos modes et nos habitudes de vie. Nous avons dû nous y accommoder, faire face à de nouveaux défis et évoluer.

Qu’est-ce qu’une rente revalorisée ?

La vente de votre bien en viager n’est pas qu’une simple transaction immobilière. En effet, choisir de vendre en viager ou en nue-propriété nécessite un accompagnement et un suivi administratif avant, pendant et après la vente. Cela ne se termine pas à la signature chez le notaire et nous vous expliquons pourquoi.

Comment le bouquet et la rente sont-ils calculés, lors d’un viager ?

A quoi pensez-vous lorsque l’on parle de bouquet ?
Et non, dans le cadre d’un viager, il ne s’agit pas de fleurs
Le vocabulaire du viager peut être technique. Parfois, on peut s’y perdre. Les experts de Sérénité Viager sont formés et disponibles pour vous tout expliquer. (Lien vers notre rubrique : le vocabulaire du viager)