fbpx

Le blog du viager

photo de famille avec 3 générations : le fils, le père et le grand-père, tous les trois avec une chemise à carreaux

Peut-on vendre son bien en viager à un proche ? 

Le viager est une forme de transaction immobilière qui offre de nombreuses opportunités pour les acheteurs et les vendeurs. La vente en viager suscite de nombreuses interrogations, notamment en ce qui concerne la possibilité de vendre son bien à ses proches.

couple de seniors en rendez-vous avec un expert

Tout savoir sur la vente-à-terme

La vente-à-terme est une modalité de transaction immobilière qui offre une alternative intéressante dans le monde de l’immobilier. Contrairement aux ventes traditionnelles, elle s’apparente à un crédit-vendeur, présentant des caractéristiques uniques tant pour les vendeurs que pour les acquéreurs. 

seniors heureux en train de lire le journal et de boire un café

Tout savoir sur la nue-propriété

Que vous soyez vendeur à la recherche d’une transaction judicieuse ou acquéreur en quête d’investissement immobilier, la nue-propriété se dévoile comme une opportunité unique et sécurisée dans le secteur immobilier.

couple de seniors heureux faisant la cuisine

Bien-être des seniors : 8 conseils pour une alimentation saine 

L’alimentation joue un rôle crucial dans notre santé et notre bien-être, et cela prend d’autant plus d’importance à mesure que nous vieillissons. En tant que senior, vos besoins nutritionnels sont spécifiques pour maintenir votre bien-être physique ainsi que mental.

couple de seniors souriant, en rendez-vous professionnel

Tout savoir sur le viager occupé et le viager libre

Le viager est un concept immobilier remontant à plusieurs siècles, qui suscite un intérêt particulier que ce soit dans le cadre de l’achat ou de la vente d’un bien. Cette forme particulière de transaction immobilière offre des opportunités uniques tant pour les crédirentiers (vendeurs), que pour les débirentiers (acheteurs). 

Avantages achat viager

Les avantages de l’achat en viager

Le secteur de l’immobilier enregistre de plus en plus de ventes en viager. Les personnes âgées de plus de 65 ans étaient au nombre de 15 millions en 2021 soit 20.5% de la population française. La baisse du montant des retraites et l’augmentation du niveau de vie ne facilitent pas la vie de nos retraités. 

couple de seniors se câlinant sur un canapé

Vendre son bien en viager : Quels sont les avantages ?

Le viager a de beaux jours devant lui. Son évolution constante fait de ce secteur, un des plus porteurs sur le marché de l’immobilier. Il représente à présent un peu plus de 6000 transactions en 2021. C’est encore un marché de niche mais qui a un véritable potentiel grâce à tous ces avantages.